Sujet qui fera sûrement débat, mais j’imagine que ça concerne tout le monde, conducteur ou non

  • FLeX@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Personne n’a jamais dit “Avoir un SUV est indispensable !”, c’est vraiment ruiner l’article juste pour avoir absolument 10 points…

    • Camus@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      Je l’ai déjà entendu, de la part de parents qui apparemment ne supportaient pas de placer l’enfant sur le siège bébé dans une voiture classique

      • V0uges@jlai.lu
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Coupable. J’ai un vieux SUV d’une certaine marque scandinave et quand tu es grand, je fais 1,75m et mon mari 1,95m, c’est quand même bien plus pratique de ne pas avoir à se pencher / se contorsionner avec les petits. J’en veux toujours à mon garage de m’avoir filé une berline ultra basse le jour de l’entretien alors que j’étais enceinte jusqu’aux yeux. Il a fallu que le garagiste m’aide à monter dedans car je n’y arrivais pas et arrivée chez moi mon mari a du m’en sortir car j’étais coincée. Et surtout quand on a eu des césariennes où c’est médicalement interdit pendant plusieurs semaines voir mois de se pencher et porter quoi que ce soit, le SUV c’est quand même bien pratique, tu fais coulisser la nacelle de la poussette vers la base isofix et fin de l’histoire. Pareil toute la période où le gamin n’est pas capable de monter seul dans son siège et où il faut le porter, c’est débile mais on ne se fout pas le dos en l’air. Il y aussi le sujet des fixations isofix pour attacher les sièges auto : si tu as besoin de faire rentrer plus de 2 sièges, à l’époque c’était super grosse voiture ou tes gosses dans une cage sur le toit en mode top gear et le transport du chat. Les SUV c’est pas bien pour plein de raisons mais pour quelques années de la vie, ça facilite quand même grandement le quotidien.

        • FLeX@lemmy.world
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          Ce que tu décris ça s’applique aussi aux bons vieux monospaces des familles, mais je reconnais que c’est moins sexy (et probablement a peine mieux niveau environnement)

          • Camus@jlai.luOP
            link
            fedilink
            arrow-up
            1
            ·
            1 year ago

            Je regrette vraiment le monospace. Ok c’était moche, mais justement ça encourageait à s’en servir quelques années quand c’était vraiment nécessaire, puis revenir à une voiture classique, au contraire des SUVs.

            • V0uges@jlai.lu
              link
              fedilink
              arrow-up
              2
              ·
              1 year ago

              Le souci c’est que le marché français est inondé de pseudos SUV. Maintenant que ça grandit, je suis à la recherche d’un break 4 roues motrices type all roads. J’aurais pas cru que ce serait aussi compliqué à trouver pour un prix raisonnable. Tous les constructeurs veulent me refiler un nouveau SUV en disant regardez c’est bien moins cher et il y a le grip control pour rouler sous la pluie. C’est toujours plus gros et j’en veux juste pas. Et j’ai quand même l’impression que le SUV c’est un problème bien français, quand je rentre chez moi, c’est toujours le break le roi des voitures familiales.

          • V0uges@jlai.lu
            link
            fedilink
            arrow-up
            1
            ·
            1 year ago

            Ouais sauf que ça n’existe plus sur le marché européen en neuf et avec toutes les options qui vont bien et en électrique. Je rêvais d’un truc type minivan comme ce que l’on les ricains ou que l’on trouve en Asie. Sauf que les portes coulissantes c’est en voie de disparition, le système où la rangée 2 et 3 don’t constituées de deux sièges séparés à chaque fois que l’on peut faire coulisser sur le côté et l’avant selon les besoins ou les degager, on n’y a pas droit. VW vient de sortir une version électrique de son combi, c’est pas trop mal mais c’est pas encore totalement ça.