Et où la trouver ?

Oui j’ai arrêté la picole, j’avais un léger problème de contrôle (qui démarrait dérapait dès 9h du mat’).

  • Skunk@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Je vais essayer le concentré de citron vert merci.

    J’ai aussi I am sober, juste pour avoir le décompte mais ça fait un moment que j’oublie d’aller voir, je me fais des surprises en l’ouvrant de temps en temps.

    Pour le livre il faut un peu passer outre le côté empowerment très ricain, l’idée est surtout de faire comprendre à ton inconscient que l’alcool c’est nul. Ça a fonctionné pour de nombreuses personnes, moi y compris.

    Et je viens de penser à une autre boisson qui passe bien en soirée, le jus de tomates qui pique/virgin bloody marry. Bien relevé c’est un régal et t’as pas à expliquer pourquoi tu bois pas une bière (en général on s’en fout mais à la longue les réactions sont parfois chiantes).

    • reallyzen@unilem.orgOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Jus de tomate également au frigo. Un classique !

      Je viens de lire la préface de “this naked mind”, 'tain c’est brutal. Oof… Juste mon portrait craché o.0

      L’appli me fait réfléchir en me posant des questions tous les matins, en m’invitant à faire une entrée dans un journal tous les soirs - ça ne fait que 15 jours, ça m’aide et probablement évite que je ne parle que de ça toute la journée.

      • Skunk@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Ahah, bon c’est peut-être bon signe alors si la préface te fais déjà réagir.

        Comme je l’ai dit, l’idée est de dresser ton inconscient car si toi tu sais bien que ce n’est pas bon et connais le mal que cela t’a apporté, lui te dit “ça passerait bien quand même”, “comment s’amuser en soirée sans boire ?”, “le fromage c’est vin rouge !” etc etc. En gros c’est des constructions sociales et un bon gros marketing des familles bien ancrée, surtout dans notre culture française.

        Grâce au livre (je pense), je n’y pense pas du tout. C’est la raison pour laquelle je ne regarde pas l’appli I am Sober, car je ne pense pas le moins du monde à l’alcool (et pourtant j’étais bien profond dans le trou).

        Je sors régulièrement dans des bars et n’ai même pas envie d’essayer juste un verre, à vrai dire je m’en fout totalement donc ce n’est même pas une lutte.

        Alors soit je suis très influençable, soit ce livre est vraiment efficace. Néanmoins j’ai lu sur r/StopDrinking (il faut rendre à César bla-bla-bla, la commu lemmy StopDrinking est morte) des gens pour qui cela n’a pas fonctionné.

        Je me dis donc que comme tu as la volonté et à déjà entrepris des démarches, ce livre pourrait peut-être te rendre encore plus fort. C’est tout ce que je te souhaites.

        PS: Et non je n’ai pas d’actions là dedans, à vrai dire je n’ai même pas payé le bouquin car j’adore les drapeaux noirs et naviguer en haute mer…

        • reallyzen@unilem.orgOP
          link
          fedilink
          arrow-up
          0
          ·
          edit-2
          1 year ago

          Insert here mandatory useless “I use Arch BTW” comment. Ça a pas pris longtemps à trouver. Souvent j’achète après quand j’aime bien. La série Murderbot Diaries par exemple.

          J’avance dans le bouquin ; j’en fais une lecture très critique parce que je suis choqué par certains raccourcis spécieux (Dépenses de santé US vs mortalité infantile >> on écoute pas assez nos corps, on fait pas assez confiance à nos instincts). Parfois elle sonne anti-science, voire suprématiste (la citation de Kierkegaard, quelle horreur). Bref assez Rich White Bitch. Possiblement ultra-libérale.

          Mais je continue, elle a souvent raison quand elle n’est pas juste en train de marteler, méthode Coué, des platitudes aimables et trop simplistes.

          Encore merci.

          • Skunk@sh.itjust.works
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            1 year ago

            J’ai aussi arrêté Arch :)

            (Pour MacOS, ouais je sais, mais j’ai void aussi, patapé !)

            Et tant mieux si tu arrives à y trouver un peu ton compte, j’ai prévenue qu’il fallait faire abstraction du côté “très ricain”, mais plutôt absorber l’idée générale pour que ton cerveau arrête de te faire croire que tu en as envie.