J’y suis retourné une couple de fois récemment et je suis assez étonné de l’opinion générale des usagers sur /r/Québec. J’ai vraiment l’impression qu’une gang de boomers, ou du moins des gens extrêmement ignorants, ont pris Reddit d’assaut.

Les commentaires sont assez méprisants en général. À lire les fils de discussion on dirait que les québécois n’ont aucune empathie.

Je me demande si tout le truc de l’API et l’exode que ça a créé a agi comme un filtre entre les gens qui sont plus activistes pour le bien commun et ceux qui s’en contre-foutent et ne pensent qu’à leur petit nombril.

  • Max-P@lemmy.max-p.me
    link
    fedilink
    arrow-up
    0
    ·
    6 months ago

    Je sais pas si c’est le contraste avec Lemmy, or si ça s’est vraiment empiré. Les gens qui adoptent des plateformes comme Lemmy aussi tôt ont tendance à être plus éduqués et plus ouverts.

    Y’a pas mal de gens qui passent beaucoup plus de temps sur Internet qu’ils le devraient, depuis la COVID. Et ce sont effectivement beaucoup de gens qui ne pensent qu’à leur nombril.

    Peut-être un peu des deux.

    • luciole (he/him)@beehaw.org
      link
      fedilink
      arrow-up
      0
      ·
      6 months ago

      Reddit a aussi été au départ cette petite plateforme où les gens éduqués et ouverts se regroupaient. Il n’en reste que cette manie de tout regarder de haut. Les utilisateurs de r/quebec adoptent le ton du reste du site. Je le prends comme une leçon de ne pas fonder l’identité d’une communauté sur la conviction de sa supériorité.