C’est bien la première fois que j’ai eu besoin de faire une procuration. J’avoue que d’habitude, si j’ai un imprévu, je me dis que de toute façon à chaque fois ça ne change rien et je me retrouve dans le lot des absents.

Cette fois-ci, ma conscience ne m’a pas lâché (elle me huait tous les jours). Pas le choix, il faut que je vote. Malgré cette belle détermination, je me rends compte que j’ai dû mal à trouver une personne à qui donner cette responsabilité. Soit par peur de déranger ou bien plus souvent par peur d’apprendre le bord politique de mes amis.

Le conflit c’est pas trop mon truc, et le climat n’est pas le plus propice à aborder ces sujets de façon détendu. Puis à la révélation des résultats des européennes, je dois bien avoué que j’ai l’impression de voir des fachos partout. En plus, ce n’est plus des vieux grincheux, y en a des jeunes tout frais.

Coincé. On me dit que le mieux reste de passer par le parti politique de ma région et je tombe donc sur le site : https://actionpopulaire.fr/procuration/

En 24h, j’ai réussi à trouver un volontaire, conseiller municipal de gauche du village voisin. Bonne pioche. Ce matin, en 5min, j’ai pu valider ma demande à la gendarmerie dans la ville où je travaille.

Et je vais même pouvoir voter pour quelqu’un dans la ville où je pars le dimanche du 30 juin.

Donc n’hésitez pas, si vous n’avez pas de personne de confiance. C’est simple et rapide, et on se sent bien mieux après.

PS: A tous ceux qui se mobilisent, avec vos messages et vos graphiques (qui qu’y a voté quoi). C’est grâce à vous que ma conscience me susurrait (Shame… shame) à longueur de journée. Lachez rien, vous êtes les meilleur(e)s.

  • inlandempire@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    4 months ago

    J’apprends aussi qu’on peut être porteur de procuration si on a nous même donné procuration, intéressant !