je fréquente pas mal de forum d’investissement et je suis impressionné par les jeunes : ils mettent tous leurs oeufs sur un etf monde/s&p500, crypto, et ne font pas du tout d’immobilier, obligations ou autres placements moins risqués.

Ils sont convaincus qu’ils feront 8% à 10% de gain par an et que c’est une martingale. Certes, il est recommandé de mettre de l’argent sur les actions dès que possible, mais j’ai l’impression que désormais, c’est une course à celui qui deviendra le plus riche possible avec les actions/crypto dès 40 ans.

Un contraste profond avec les anciennes générations qui n’investissaient que sur l’immobilier ( à l’excès ) et le travail.

Les jeunes à 40 ans, avec vos millions, vous allez faire quoi ? regrettez de ne pas avoir assez profité de votre jeunesse ? ( c’est provocateur, mais c’est pour vous réveiller un peu )

  • Baleine@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    24 days ago

    Salut en tant que jeune j’ai un pote qui a mis beaucoup d’argent (pas all-in quand même) dans l’ethereum et ça lui rapporte pas mal. Sinon je ne connais pas grand monde qui s’intéresse à ce genre d’investissements mais c’est vrai qu’avec certains influenceurs il y a quelques fous en mode road to millionaire sigma grind lifestyle

    • sukotai@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      23 days ago

      je trouve effectivement que certains influenceurs ne rappellent pas suffisament les 3 règles de l’investissement :

      1. la diversification
      2. la diversification
      3. la diversification

      Etre diversifié sur le s&p500 et les crypto qui sont fortement corrélés, ce n’est pas assez diversifié selon moi. Même les gens très riches qui ont probablement investi beaucoup sur les actions ont en moyenne 20% d’immobilier.