Je ne suis pas l’auteur, rangez vos fourches et vos piques, ça vient de là: https://old.reddit.com/r/jaimelescartes/comments/1flnz8w/fr_un_meilleur_découpage_des_régions_françaises/
Je trouvais quand même ça intéressant donc je partage ici
Impossible, ça rendrait la Bretagne bien trop puissante.
Pas de problème pour la plupart des bretons s’il faut couper avec d’un côté Nantes & Rennes (a.k.a. les soit-disant Bretons), et de l’autre Vannes/St. Malo/St. Brieuc/Lannion/Brest/Quimper (a.k.a. les vrais Bretons)
La vrai Bretagne s’arrête a 50km a l’est de la ou je suis né!
Les bretons en général 😁
Par contre il n’y a que moi qui vient quelque chose dans le drapeau de l’Auvergne?
C’est bien le blason des comtes d’Auvergne : gonfanon de gueules frangé de sinople. Effectivement, la frange est incomplète.
Ah, je ne connaissais pas du tout, ça m’évoquait autre chose
Est-ce que par hasard ça t’évoquerait un truc qui est, de façon surprenante, visible sur les lions héraldiques quand on zoome bien sur les drapeaux qui en contiennent ?
Ou alors, c’est juste moi qui ai mauvais esprit.
Pour le coup ça ressemble plus aux Lander allemands ou aux Etats de l’UE qu’aux régions complètement pétées que nous a pondues Hollande…
Les frontières du Grand-Est sont revues à celles des anciennes régions. C’est acceptable, à condition que le découpage du niveau inférieure apporte quelque chose d’intéressant.
Pour pousser le régionalisme je propose de séparer la Bretagne en pays Gallo et en pays Breton. /s
> “découpage culturel”
> look inside
> ancien régime
Tant que la Bretagne est réunifiée ça me va ;)