Bonjour les cousins de l’autre côté de l’atlantique. J’étais curieux de savoir si chez vous, vous faisiez un boycott de tous les produits et marques États-Uniennes?
Bonjour les cousins de l’autre côté de l’atlantique. J’étais curieux de savoir si chez vous, vous faisiez un boycott de tous les produits et marques États-Uniennes?
cela fait longtemps que je ne consomme plus rien qui viens des US. Malheureusement nos industriels et macron l’infame sont aux pieds des usa.
Je ne suis pas un grand fan de monsieur-qui-se-mets-à-faire-des-vidéos-youthub et des politiques en règles général, cependant dire que Macron et nos industriels sont au pieds des USA est selon moi faux.
Comme le souligne @cyborganism@lemmy.ca, Macron est un des seul dirigeant européen à pousser pour plus d’Europe unis notamment sur le commerce et la défense.
Et concernant nos industriels c’est la même chose, voir par exemple Airbus qui je crois n’est pas vraiment à la botte de Boeing & co. Par contre oui, nos industriels (grand groupes et PME compris) sont trop … transigeant ? ou du moins ne ce méfie pas assez des sociétés des EtatsUnis; il y a qu’à voir le nombre de sociétés qui utilisent les services des GAFAM & co.
J’étais plutôt sous l’impression qu’il essayait d’unifier l’Europe justement en cas d’un deuxième mandat Trump afin d’être plus indépendant. Est-ce que je me trompe?
Une Europe plus unifié est un de ses objectifs depuis longtemps, je ne pense pas que ce soit lié à Trump mais plutôt que Trump est une excuse pour appuyer sa position.
micron qui essayerait d’unifier? C’est juste un autre psychopathe imbue de sa personne. Là il se planque derrière bayrou l’amnésique. Je suis d’avis de révoqué la totalité des politiques actuel et les remplacer par des citoyens sans affiliations avec des lobbys…