J’ai découvert un peu plus en détail la vision de la pédophilie en France.

Il semblerait qu’en plus d’être à la source d’un tas d’idées pédo, la France héberge et récompense tout un tas de pedophiles connus, coupables et qui en sont fiers.

Je pensais que Polanski était une (horrible) exception, mais non, et c’est loin d’être le pire (Matzneff vient en tête, je vous invite à lire sa page wikipédia qui ressemble à un roman d’horreur, cette merde écrit des livres où il se vante de ses viols et reçoit des récompenses littéraires en échange).

En bref : c’est quoi cette merde ? Pourquoi le “pays de la démocratie” (mon cul) défend les pires horreurs et les pires ordures, sans aucune réaction de qui que ce soit ? Et pas d’excuses à la “c’est la loi blablabla”, la loi ne tolère pas l’apologie de la pédophilie, et si la loi défend ces sous-merdes alors il faut changer la loi immédiatement.

Quoi le putain?

  • nicocool84@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    10
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Petit rappel qu’au delà de ces cas spectaculaires et sans minimiser leur gravité, l’immense majorité de la pédophilie banale a lieu en famille, pas avec des gens célèbres.

      • nicocool84@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        1 year ago

        Bof, je pense que l’impunité des mâles blancs riches et/ou célèbres et/ou idolâtrés pour leur art est assez orthogonale à une “vision de l’Etat qui banaliserait la pédophilie”. Je suis même pas sûr que “vision de l’Etat” existe vraiment, sur quelque sujet que ça soit ? Heureusement, on est pas tous obligé de penser exactement pareil en France. Pour finir, globalement la pédophilie et son acceptation diminue il me semble ? Des articles parus il y a à peine quelques dizaines d’années dans des journaux à grands tirages ne passeraient plus du tout aujourd’hui, et tant mieux.

        (encore une fois, ce n’est pas pour défendre Matzneff ou Polanski que je dis ça)

  • iagomago@feddit.it
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Je ne suis pas français donc tu dois considérer mes mots, mais je crois que au moins pour Polanski, la France a été à sa défense parce que on croyait que son procès aux États-Unis allait devenir un procès politique et injuste (même face à la terrible nature du crime de Polanski). Je ne sais pas pour les autres noms, mais je crois que la France ait décidé de devenir la patrie de la démocratie, comme tu dis, en établissant soi-même comme une autorité internationale où on essaye de protéger tout coupable d’un procès injuste. 🤷‍♂️

    • Solumbran@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      Mais Polanski a admis le crime, et a passé moins de deux mois en prison. La France ne l’a pas jugé, malgré le fait que son crime est passable de bien plus que deux mois de prison en France. Si la France voulait être juste, elle aurait simplement pu le rejuger et le condamner de façon juste.

      Et pour Matzneff, je vais donner quelques extraits de wikipédia pour avoir une idée :

      • Il ajoute plus loin : « les deux êtres les plus sensuels que j’aie connus de ma vie sont un garçon de douze ans et une fille de quinze »
      • journal de Gabriel Matzneff sur ses années 1977-1978, publié en 1985, dans lequel l’écrivain raconte qu’il lui arrivait d’avoir “jusqu’à quatre gamins — âgés de 8 à 14 ans — dans [s]on lit en même temps, et de [s]e livrer avec eux aux ébats les plus exquis, tandis qu’à la porte d’autres gosses, impatients de se joindre à [eux] ou de prendre la place de leurs camarades”

      Ah et aussi diverses insultes envers des victimes de ses viols qui ont osé parlé, avec des trucs style : “Que des ex-amantes telles que Vanessa et Aouatife, qui n’ont plus de passion pour moi, qui renient celui qui fut le grand amour de leur adolescence, qui mènent à présent des existences bourgeoises et ont soif de respectabilité, payent des avocats pour écrire à mes éditeurs des lettres menaçantes, c’est dégueulasse, indigne d’elles et de ce que nous avons vécu, c’est triste et décevant, mais vu le peu de goût qu’ont les femmes pour leur passé amoureux, vu que leur rêve secret est d’être lobotomisées”

      Et il recoit des récompenses, la dernière en 2015. C’est pas une question de “justice” qui le rend intouchable.

      • Camus [il/lui]@lemmy.ca
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        1 year ago

        journal de Gabriel Matzneff sur ses années 1977-1978, publié en 1985, dans lequel l’écrivain raconte qu’il lui arrivait d’avoir “jusqu’à quatre gamins — âgés de 8 à 14 ans — dans [s]on lit en même temps, et de [s]e livrer avec eux aux ébats les plus exquis, tandis qu’à la porte d’autres gosses, impatients de se joindre à [eux] ou de prendre la place de leurs camarades”

        Voilà, je savais que ça allait me faire gerber

        • Solumbran@lemmy.worldOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Désolé, mais c’était aussi ma réaction et je pense que ça reste important d’en parler, je comprends pas comment ce genre d’individus réussit à passer inaperçu tout en étant célèbre et célébré

    • Camus [il/lui]@lemmy.ca
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Merci pour ton message !

      C’est assez marrant que tu parles de procès juste, on a justement vu un exemple cette semaine avec le ministre de la justice jugé par un tribunal spécial…

      Ton français est très bon !

  • citron@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Malheureusement je pense pas que ce soit beaucoup mieux aileurs, exemple en Allemagne avec le “projet Kentler” (https://en.wikipedia.org/wiki/Helmut_Kentler).

    Aujourd’hui à part les quelques soutiens de Polanski et Mazneff qui restent dans le milieu culturel je pense pas que l’opinion publique soit du côté de ces salauds (et heureusement).

    La vraie question a se poser c’est plutôt pourquoi jusqu’à la fin du siècle dernier la pédophilie était aussi fantasmée et aussi peu conspuée (alors qu’illégale).

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      edit-2
      1 year ago

      La vraie question a se poser c’est plutôt pourquoi jusqu’à la fin du siècle dernier la pédophilie était aussi fantasmée et aussi peu conspuée (alors qu’illégale).

      Parce qu’elle s’est retrouvé liée à la libéralisation des mœurs et la révolution sexuelle des années 60-70. À l’époque la majorité était de 21 ans et parler de la vie sexuelle des ados était tabou. Ce tabou s’est levé, on a admis que les premières expériences pouvaient se faire au lycée. Et des pédos se sont engouffrés dans la brèche en disant que réserver ces expériences aux seuls ados était une forme de discrimination par l’âge. Ça a amené à l’époque des personnalités progressistes à soutenir des pédophiles, sans se rendre compte qu’ils ouvraient une boite de Pandore.

  • Camus [il/lui]@lemmy.ca
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    arrow-down
    2
    ·
    1 year ago

    Matzneff, j’ai vu ça de loin parce que je sentais que ça allait me faire me sentir mal.

    Il y a Cohn-Bendit aussi dans le style