Salut :D
Je suis sourd, titulaire d’un bprea, je porterai un projet de maraichage qui emergera plus tard.

Je parle de la surdité, du logiciel libre et du maraichage. :)
* sourd-libre.fr

#LSF #Sourd #Maraichage #Libre

Alts fédiverse
- Culture : @kebra
- Montpellier : @snoopy
Politique : @xynthia
Science : @HadronCollider

  • 17 Posts
  • 51 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 30th, 2023

help-circle
  • @keepthepace En tout cas pour l’installation, c’est pas pret. @Octet l’a essayé et c’est compliqué mais d’après les screenshots c’est exactement ce que j’attends d’un logiciel. Surtout le menu modération est plus fin, il intègre pixelfed et très bientot mastodon…

    J’espère que ça va stimuler le developpement de Lemmy et qu’iel pourront se chiper des idées. En tout cas, coté images, lemmy commence a etre bien. :)












  • @Camus Aucune idée pourquoi l’extreme droite est présente chez les sourds et sourdes.

    Je pense que déjà aucun partis traditionnel ne pourra endiguer l’extrême droite pour la simple raison que l’assemblée nationale ne nous représente pas. On délègue le pouvoir à des gens qui font des lois et n’ont pas travaillé dans notre milieu, ni fait notre parcour.

    J’avais répondu dans un autre poste sous l’angle de la commu sourde. Très peu de lois pour améliorer l’éducation des sourds et sourdes. Loi sur l’accessibilité, pas du tout appliqué.

    Interprète aux legislatives : 0.
    Soustitrage : 0.

    Voilà, pourquoi voter pour le NFP ? Pourquoi on voterait pour vous ?

    Tout cela, on le doit à LSF Debout et toutes les petites mains dont j’en faisais partie pour sensibiliser contre l’extreme droite.

    Maintenant on oublie la commu sourde, et on les remplace par les ouvriers et ouvrière, par les paysans et paysannes…

    Je pense qu’une partie des réponses est liées à la représentativité.

    Je pense que les choses seraient différentes si on avait un comité scientifique, un comité sourd et sourdes, un comité travailleurs et travailleuses…

    Les choses seraient différentes si au lieu d’avoir des médias, on avait des instances qui reprennent de A à Z une discussion.

    La fin du direct ferait beaucoup de bien. On analyserait chaque parole, f.filion et m.le pen sont accusés de voler de l’argent ? Pause sur l’intervention de Poutou, et on donne les faits.

    Autre avantage du non direct ? Le soustitrage et l’interprète LSF.
    Ou prendre le temps d’analyser, de discuter.

    Pour répondre plus précisément :
    * iels font partie du problème. Cf leur CV, études, parcours…
    * iels font ce qu’iels peuvent et c’est à nous de creer ces connections entre le peuple et la politique et de devenir député.
    * ya pas un seul média sur la vie du quartier à la télé. Ce sont des riches qui parlent entre riches




  • @meta
    Du coup, je leur ais posé des questions sur la gouvernance et le logiciel libre. :)

    IFTAS : Governance is split between me as the executive director, the advisory board, the corporate board, and the moderator advisory council. Generally corp board = legal/compliance, advisory board = strategic connections, advisory council = projects and services, and the general community gets to weigh on on everything we do. I sit between all of them and direct traffic. In general, we only work on things the moderator community has specifically asked for. The site is open source wordpress and a few plugins.







  • @pedz @cyborganism Le pass-vacinal est une question complexe et difficile à résoudre je trouve et je pense pas qu’on puisse le trancher avec un simple oui et non.

    J’espère que tu m’en voudra pas si j’entre dans le sujet malgré ta mauvaise expérience sur Reddit. j’avais envie de rebondir dessus.

    Au départ, j’étais contre le pass-vacinal car en effet c’est une privation de nos libertés. Puis, quand ma mère a eu le cancer, était immunodéprimé via la chimiothérapie, j’ai réalisé à quel point le pass vacinal était bénéfique pour obliger les gens à se vacciner et mettre en place un parapluie immunitaire, collectif. Sinon, la selection naturelle aurait décimé des millions de gens.

    Après, yavait les gestes barrières et là encore je me suis trouvé à cheval. J’étais en BPREA, en maraichage. Le masque était un calvaire car je ne pouvais plus lire sur les lèvres, je ne pouvais pas suivre les cours et les masques pour les sourds faisaient de la bué : pas fonctionnel. Au final, la classe a accepté, pour moi, de ne pas porter le masque avec pour seule condition d’être juste entre-nous.

    Donc j’ai envie de dire qu’en fonction des situations, des éléments apportés, ma réponse va occiler entre un oui et un non et elle ne sera pas tranché.

    Voilou, en tout cas bienvenu :)