Posté ici car probablement intéressant pour la majorité de la population de la communauté

  • V0uges@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    Il y a un côté l’eau c’est humide et ça mouille avec ce genre d’article et situation. J’ai l’impression que l’article a été écrit par quelqu’un de ma boîte. On dit à des adultes qui savent pour la plupart se gérer, après leur avoir laissé toute latitude pendant près de 3 ans que finalement on ne leur fait pas confiance et que comme pour des enfant de 3 ans on veut les surveiller, savoir où ils sont ce qu’ils font à l’instant T. Des RH qui font des enquêtes pulse trimestrielles pour vérifier que l’on est toujours heureux en tlt et demandent si on reviendrait plus au bureau si on avait des paniers de fruits frais tous les jours à disposition. Saupoudré d’un coup de managers perchés qui disent depuis leur 200m2 hausmannien « à notre époque, on passait notre vie au bureau, on voyait pas nos gosses et on ne se plaignait pas ».

  • glad_cat@lemmy.sdf.org
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Je n’y crois pas un instant.

    s’ils avaient mieux compris ce que leurs employés voulaient

    Si les patrons écoutaient les employés ça se saurait.

    Je pense surtout qu’ils regrettent le COVID qui a montré aux employés que le télétravail existait et qu’il était possible de le mettre en place.

    Et s’ils regrettent, pourquoi ne pas changer les règles de retour au bureau ? Ce n’est pas une loi gravée dans le marbre. Ils ont le pouvoir de changer ça mais ne le font pas.